LE CLUB DES ARCHITECTES

Space for exchanging ideas and information ... for the improvement of life around the world. Espace d'échange d'idées et d'information... pour l'amélioration de la vie dans le monde entier. Il est dédié à tous les amoureux de la vie. UN CLUB VIRTUEL POUR DES PLAISIRS REELS (Chacun est responsable de ses commentaires)

Ma photo
Nom :
Lieu : FES, Morocco

Un architecte specialisé en planification Chef de projet ADER (MCC-MAROC) Ex-Secretaire général adjoint de l'ordre national des architectes membre architectes d'urgence

dimanche, octobre 08, 2006

ARCHITECTE DU SECTEUR PUBLIC

Autatnt son profil est recherché et sa contribution aux projets de développement est indisponsable, autant sa situation est confuse et son statut est désavantageux.
L'architecte exerçant dans les collectivitées locales, la fonction publique et les établissements publics a besoin d'un cadre juridique à même de lui permettre de jouer pleinement son rôle de constructeur du future.
Ce cadre devrait assurer au corps des architectes du secteur public d'une part l'autonomie dans l'exercice de son metier et d'autre part une bonne gestion de sa carrière professionnelle.
Le conseil national de l'ordre des architecte est sur le point de lancer l'établissement d'un projet de texte dans ce sens, à soumettre aux autorités concernées. Posted by Picasa

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut Ba Hassan

Cela signifie-t-il le choix d'un chemin différent de celui des ingénieurs (avec qui nous partageons actuellement le même statut dans le public)? Mesure-t-on toutes les implications de ce choix?

Autre question: qu'entendons-nous par "autonomie"?

Omar

9:50 PM, octobre 09, 2006  
Anonymous Anonyme said...

L'autonomie voulu n'est pas celle par rapport aux ingénieurs, mais vis à vis de certains supérieurs hiérarchiques dans l'administration et les collectivités, des superieurs qui s'insurgent, sans être spécialistes, dans des aspects purement professionnels.

6:44 AM, octobre 15, 2006  
Anonymous Anonyme said...

Salut
j'ai visité votre site "Le club des architectes" c'est sympa. Il nous donne une idée sur vos activités au Maroc. c'est une belle initiative. Bonne continuation.
cordialement

6:47 AM, octobre 15, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home